Le mot du Recteur

Soyez les bienvenus sur le site de la Basilique de l'Immaculée Conception de Séez. Ce sanctuaire est dédié à Notre-Dame, l'Immaculée Conception, depuis sa construction à la moitié du 19e siècle. Cette église a reçu le titre de "basilique mineure" car elle est la première église d'occident a avoir été consacrée à l'Immaculée Conception après la proclamation du dogme (1854) par le Bienheureux pape Pie IX.
 
Depuis ses origines, la basilique accueille de nombreux jeunes venus confier à Marie leur vocation. Une œuvre de prière pour les vocations lui est également associée.
 
Nous vous souhaitons une bonne visite de ce site, et nous espérons vous accueillir pour un pèlerinage. Que Notre-Dame intercède pour chacun de vous !
 
 
 

Un sanctuaire marial pour les vocations

   Aujourd'hui encore, la Basilique de l'Immaculée Conception est un sanctuaire vivant, accueillant de nombreuses célébrations avec la paroisse Saint Latuin des Sources de Sées et le diocèse de Séez.

 

    Située sur la route entre Alençon et Lisieux, la Basilique est un passage obligé pour ceux qui veulent suivre les trace de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de ses parents, les Bienheureux Louis et Zélie Martin, puisque la famille est venue y prier Notre Dame de Séez. D'ailleurs, des reliques des époux Martin sont vénérées dans le sanctuaire.

 

   

L'Oeuvre de l'immaculée Conception au service du sanctuaire


    L'Oeuvre de l'Immaculée Conception, créée en 1896, est aujourd'hui encore présente avec plus de 500 membres. Son rôle principal est de faire connaître et aimer Notre-Dame de l'Immaculée Conception de Séez. Elle a également pour mission de prier et de faire prier pour les vocations. 

 

   L'Oeuvre édite un bulletin trimestriel à environ 1400 exemplaires, diffusé dans toute la France et au delà. Vous pouvez vous abonner à ce bulletin pour 15 € par an (18 € pour nous soutenir).

 

   Un pelerinage dans un autre sanctuaire est également organisé par l'Oeuvre chaque année.

 

  Tous les groupes, paroissiaux ou non, sont les bienvenus à la Basilique. Vous pouvez également nous écrire pour poser vos questions ou nous confier vos prières qui seront portées au cours de la Messe et du Chapelet.

 

Pour tout cela : 

 

Paroisse Saint Latuin des Sources

Presbytère de la cathédrale

3 cour du chapître

61500 Sées

tél. 02 33 27 81 76

Fax 02 33 27 81 76

paroissestlatuin@orange.fr